Efco Immo

Question immobilierEfco immo vous donne la clé !

2, rue Winston Churchill
68870 BARTENHEIM

Tél. 03 89 89 90 58

Contactez-nous

Vente à réméré : une solution pour ne pas faire partie des interdits bancaires

Vente à réméré : une solution pour ne pas faire partie des interdits bancaires

 

Un interdit bancaire signifie qu’on est exclu du système bancaire. C’est une sanction donnée par une banque à un de ses clients suite à plusieurs impayés. Or, il existe une solution simple et rapide, c’est la vente à réméré. Ce genre de vente offre du temps et un moyen à une personne pour régler ses dettes tout en récupérant ses biens.

 

Vente à réméré : une solution pour régler les problèmes d’interdit bancaire ?

Pour régler la sanction d’interdit bancaire, il suffit de rembourser les dettes et ses amendes. Pour cela, il faut trouver plus rapidement une solution pour trouver l’argent afin de rembourser toutes les dettes. La vente a réméré  fait partie de cette solution en cas d’interdit bancaire car elle est une source de revenu en urgence et à l’immédiat.

Si par malheur la somme obtenue par la vente à réméré ne suffit pas encore à rembourser la totalité des dettes, il est possible aussi d’envisager un rachat de crédits. Cette procédure consiste à demander un nouveau prêt permettant de rembourser par anticipation tous les crédits qu’on a en cours. Cette démarche doit être envisagée impérativement si l’endettement mensuel dépasse le ratio indiqué. Mais quoi qu’il en soit, il faut toujours réagir en cas de difficulté.

 

Que signifie un interdit bancaire ?

La banque envisage la mesure d’interdit bancaire dans le cas où l’emprunteur n’arrive pas à rembourser ses dettes. Dans cette situation, cette établissement financière met fin  au contrat et exige le paiement immédiat du capital avec les intérêts. La banque va même porter plainte auprès des autorités compétentes. Elle pourra demander auprès des autorités compétentes la saisie des gages et des biens mis en garantie. En effet, l’interdit bancaire signifie une pénalisation de l’emprunteur sur toutes les banques. Ce dernier ne pourra donc plus faire d’emprunts dans d’autres établissements financiers comme les banques, les micros finances,…

En outre, l’emprunteur doit payer la totalité de l’emprunt et les amendes établies par la banque. La valeur des amendes dépend du degré de sanction et du retard de remboursement.

 

Les conditions de vente à réméré

La vente à réméré est le fait de vendre un bien immobilier et d’avoir l’occasion de le racheter ultérieurement. Dans cette vente, le vendeur a un délai de six mois à cinq ans pour pouvoir racheter son bien. Durant cette période, le vendeur bénéficie de toute la somme de la valeur du bien pour régler ses problèmes financiers. De plus, il peut vivre dans le logement à condition de verser un loyer à l’acheteur. Ce type de vente est  surtout destiné aux propriétaires de biens immobiliers surendettés.

L’importance de ce genre de vente immobilier c’est que c’est une solution pour les personnes victimes d’instabilité professionnelle, le manque de pérennité des revenus, les situations d’interdit bancaire ou encore l’inscription au FICP ou Fichier National des Incidents de Crédits aux Particuliers ne leur permettent pas d’avoir un prêt bancaire.

Efco Immo Saint Louis
Achat et Location
Programmes Immobilier Neuf
Programmes neufs
Investissement PINEL Saint Louis
Investissement PINEL
-